L’histoire du club

La Muay Thaï Académie de Rochefort a été fondée par Eddy et Jenny en 2016, association loi 1091.
Depuis ses débuts dans la salle du centre social Petit Marseille à Rochefort, le club n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, les coachs dispensent les cours à la salle de boxe située rue de la ferronnerie, toujours à Rochefort, avec en plus, des cours pour les plus jeunes (8-12 ans). Depuis 2021, des cours de MMA sont également dispensés au gymnase Saint Exupery de Rochefort.
Ses fondateurs, très impliqués, font vivre le club chaque jour. Ils offrent la possibilité aux adhérents de participer à des stages de perfectionnement avec des grands noms du Muay Thaï ainsi que de concourir dans des compétitions et galas régionaux et nationaux.

« C’est une philosophie de vie, l’entrainement est intensif, on respecte l’autre, on s’entraine en groupe, mais il n’y a pas d’esprit de violence ».

Création de la section MMA

Depuis 2021, Muay Thaï Académie Rochefort lance sa section MMA.

Eddy et Tom, vous entraine la maîtrise du Mixed Martial Arts (MMA). Leur enseignement couvre habilement les techniques de combat debout et au sol, offrant ainsi une approche complète et pragmatique de cette discipline exigeante.

cours de MMA

Arbitrage du Muay Thaï

Le Muay Thai Académie Rochefort, ce sont maintenant des coachs engagés dans l’arbitrage.

Depuis 2022, plusieurs de nos coachs du Muay Thaï Académie Rochefort sont formés à l’arbitrage de compétitions ou de galas de boxe thaïlandaise.

La presse parle de nous

Grâce à l’implication des coachs et l’entrainement des boxeuses et boxeurs de la Muay-Thaï Académie Rochefort, le club rayonne dans la presse locale. Que ce soit pour les victoires de ses adhérents ou pour ses actions, le club est actif dans le milieu sportif et associatif du pays rochefortais.

Les événements organisés

Des événements sont régulièrement organisés par la Muay-Thaï Académie Rochefort. L’objectif est de faire découvrir la boxe thaïlandaise à différents publics, mais aussi de faire venir des champions afin qu’ils partagent leurs connaissances.

Pour connaitre les futurs événements, n’hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook ou Instagram

Des stages avec de grands champions

Afin de se perfectionner et de profiter de la chance de s’entrainer avec des stars du Muay-Thaï, le club participe aux stages organisés dans la région.
Ainsi, nos adhérents apprennent les techniques des champions qui ont fait leurs preuves sur les rings des quatre coins du monde, et s’inspirent des meilleurs champions de la discipline.

Stage de Youssef Boughanem

Youssef Boughanem